Les Japonais semblent envisager de faire front commun sur le marché des ordinateurs. Des discussions seraient en cours pour la mise sur pied d'une coentreprise exploitant la marque Vaio.
Subissant eux aussi le recul des ventes sur le marché des ordinateurs, les acteurs japonais ont décidé de se serrer les coudes. D’après le quotidien économique local Nikkei, Fujitsu, Toshiba et Japan Industrial Partners, le fonds d’investissement qui a racheté la marque Vaio à Sony en 2014, pensent en effet à regrouper leurs activités au sein d’une coentreprise dans laquelle chacun détiendrait un tiers du capital. Nec ne serait pas de la partie, car déjà allié au Chinois Lenovo.
Toujours selon le Nikkei, l’entité pourrait être lancée en avril 2016. Vaio proposerait alors sa marque, laquelle jouit d’une certaine notoriété, en local comme à l’international. Fujitsu et Toshiba apporteraient quant à eux leurs capacités de R&D et de production, ainsi que leurs forces de vente sur les marchés américain (Toshiba) et européen (Fujitsu). Si Fujitsu et Toshiba ont confirmé chercher des options, rien n’est confirmé pour l’instant. Les différentes parties souhaiteraient en effet s’assurer qu’elles peuvent s'y retrouver d’un point de vue financier.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?