C'était sûr "à 90%" : le tombeau du pharaon Toutankhamon cachait bien deux chambres secrètes cachées derrière les murs peints, dont l'une est peut-être la tombe de la reine Nefertiti.
Pourtant, le nouveau ministre égyptien des Antiquités, Khaled Al-Anani, se montre plus prudent que son prédécesseur quant à la nature des cavités constatées par plusieurs méthodes scientifiques.
Rappelant qu'il n'y a "pas de certitude pour le moment", il a souligné que des nouvelles analyses étaient nécessaires pour confirmer ou non la présence de la tombe de Nefertiti, qui constitue l'une des hypothèses qui justifieraient la présence d'au moins une des salles supposées encore scellées du tombeau du jeune pharaon.
L'hypothèse de l'égyptologue Nicholas Reeves doit encore être vérifiée, d'autant plus que certains confrères suggèrent que le corps de l'ancienne reine d'Egypte et épouse du pharaon Akhenaton a vraisemblablement déjà été découvert et correspondrait à la momie dite "Younger Lady" découverte en 1898.
L'une des deux salles serait une pièce de stockage de matériel funéraire et l'autre, plus vaste, cacherait peut-être une tombe. Des analyses radar sont en cours pour tenter de déterminer l'épaisseur du mur, si c'est bien un mur, caché derrière les peintures de la paroi nord du tombeau.