Depuis le rachat de l'opérateur SFR par le groupe Altice Numericable, la marque au carré rouge cumule les difficultés : qualité de service en berne, réseau instable, SAV critiqué, augmentation des tarifs, options surfacturées ont tès rapidement écorné l'image de l'opérateur qui a vu fuir une partie non négligeable de ses clients.

SFR-logo

Désormais, SFR cherche à redorer son image, et si des efforts ont été consentis du côté des options intégrées à ses forfaits Internet fixe, l'opérateur espère se présenter comme un des acteurs principaux du très haut débit d'ici 2020.

Ainsi, SFR va prochainement lancer des expérimentations de son nouveau standard DOCSIS 3.1 pour le câble et en région Parisienne ainsi que de la technologie NG-PON2 pour la fibre optique. L'objectif pour SFR sera d'atteindre 1 Gbit/s en débit symétrique (ascendant et descendant), les tests devant se poursuivre plusieurs années avant d'envisager déployer plus largement ces technologies d'ici 2020.

Au cours de cette année, SFR s'est donné pour objectif d'atteindre 1 Gbit/s en download et 100 Mbit/s en upload sur le câble, et 1 Gbit/s + 200 Mbit/s pour la fibre optique.