En début d'année, Twitter avait indiqué son intention de donner aux utilisateurs davantage de contrôle sur les conversations. Plusieurs fonctionnalités ont ainsi été testées, notamment avec la possibilité de choisir qui peut répondre aux tweets.

Le réseau social de microblogging a annoncé hier un déploiement à l'échelle mondiale de cette nouveauté. Pour chaque nouveau message et avant publication, un utilisateur peut choisir entre trois options pour déterminer qui pourra répondre à ses tweets.

Par défaut, il s'agit de tout le monde. Les deux autres options sont " Vos abonnements " (les personnes qui sont suivies sur Twitter) et " Uniquement les personnes que vous mentionnez. " Le cas échéant, l'icône de réponse sera grisée pour quiconque n'étant pas autorisé.

twitter-controle-repondre

Twitter précise quoi qu'il en soit qu'il sera toujours possible de voir la conversation, de la retweeter avec ou sans commentaire et d'attribuer un J'aime. Un test se poursuit par ailleurs afin de faciliter le recours aux paramètres de conversation.

Les paramètres sont accessibles sur Twitter.com, ainsi que l'application sur Android et iOS.