" Ce média a été désactivé suite à un signalement du détenteur des droits d'auteur. " En application de sa politique en matière de droits d'auteur, Twitter a supprimé ce week-end une vidéo partagée par Donald Trump dans un retweet.
La vidéo comprenait des images de l'actuel président des États-Unis avec des extraits de son discours d'investiture. En fond, la musique du titre In The End du groupe de rock Linkin Park. Donald Trump avait retweeté la vidéo depuis le compte de Dan Scavino qui est le directeur des médias sociaux de la Maison Blanche.
— Dan Scavino (@DanScavino) July 17, 2020
" Linkin Park n'a pas approuvé et n'approuve pas Trump, ni n'autorise son organisation à utiliser l'une de nos musiques ", a fait savoir le groupe de rock en indiquant qu'une ordonnance de cessation et d'abstention (une mise en demeure) avait été émise.
Linkin Park did not and does not endorse Trump, nor authorize his organization to use any of our music. A cease and desist has been issued.
— LINKIN PARK (@linkinpark) July 19, 2020
Ce n'est pas la première fois que Twitter prend des mesures à l'encontre de tweets de Donald Trump, et y compris dans ce type de registre. Donald Trump avait déjà pesté sous le prétexte d'une suppression illégale d'un tweet, mais Twitter s'était retranché derrière une plainte pour une violation de droits d'auteur.
Twitter a par ailleurs décidé de sévir pour les tweets de personnalités politiques en infraction avec ses règles avec un avertissement préalable pour indiquer un caractère litigieux. Après clic, un utilisateur peut toutefois les consulter.