Dans le cadre de sa politique en matière de conduite haineuse, le réseau social Twitter annonce que les messages en infraction auront droit à un nouvel étiquetage. Il informera clairement que la visibilité du tweet jugé haineux a été limitée.

Avec de telles étiquettes, Twitter met en avant une plus grande transparence sur les mesures prises, à la fois pour les auteurs des tweets et pour les utilisateurs de la plateforme. Les messages concernés seront moins faciles à découvrir, mais il n'y aura pas de suppression ou de conséquence directe sur un compte.

twitter-tweet-haineux-etiquette-lecteur

En outre, les Tweets marqués comme haineux ne pourront pas être associés à un placement de publicités à côté. Une disposition qui est susceptible de rassurer les annonceurs encore enclins à faire confiance à Twitter.

Ne pas renier la liberté d'expression vantée par le patron

Le cas échéant et s'ils estiment qu'une erreur a été commise, les auteurs des tweets considérés haineux auront la possibilité de soumettre des commentaires à Twitter. Ultérieurement, ils pourront faire appel des décisions prises par Twitter de limiter la visibilité d'un message.

twitter-tweet-haineux-etiquette-auteur

Au cours des prochains mois, Twitter a prévu d'étendre les nouvelles étiquettes à d'autres infractions que celles en lien avec sa politique de conduite haineuse.

" Restreindre la portée des tweets aide à réduire les décisions binaires de modération de contenu du type ' laisser en place ou retirer ' et soutient notre approche de la liberté d'expression par rapport à la liberté d'accès ", défend Twitter… et donc Elon Musk.