Le commun des utilisateurs de Twitter se contente d'un tweet pouvant contenir jusqu'à 280 caractères. Cette limite pour le réseau social de microblogging est le double de la limite d'origine de 140 caractères qui a été révisée en 2017.

Toutefois, il existe depuis le début de cette année des tweets plus longs. Ils sont réservés aux abonnés payants de Twitter et peuvent contenir jusqu'à 4 000 caractères. Tous les utilisateurs peuvent lire les tweets plus longs, mais seuls les abonnés à Twitter Blue peuvent les créer.

Ce n'était manifestement toujours pas suffisant et Twitter prend désormais en charge des tweets d'une longueur maximale de... 10 000 caractères. À ce niveau, parler d'un gazouillis ou tweet n'est définitivement plus pertinent.

twitter

Avec un abonnement Twitter Blue

L'annonce d'une nouvelle limite à jusqu'à 10 000 caractères concerne encore une fois en premier lieu les abonnés à Twitter Blue. Il est en outre précisé la possibilité d'une mise en forme du texte en gras et en italique.

Pour une consultation, l'accès à l'ensemble de la copieuse publication se fait par le biais d'un appui sur un lien " Voir plus. " À l'exception de bugs de jeunesse, cette mesure devrait éviter de déstabiliser les habitués de Twitter.

Il n'y a pas grand mystère sur le pourquoi de tels tweets longs qui se transforment en pavés. La quête d'une monétisation et d'une diversification des sources de revenus, y compris pour le partage des revenus avec des créateurs (d'abord aux États-Unis).