Malgré les années, World of Warcraft reste la franchise la plus populaire de Blizzard, et après avoir multiplié les extensions, le titre dispose désormais d'une solide base de données et d'un univers sans doute plus riche qu'aucun autre titre.

World of Warcraft : Warlords of the Dreanor - vignette  Cela n'empêchera pas Blizzard d'ajouter du contenu pour conserver son parc de joueur, certes en baisse, mais toujours imposant. Et la prochaine mise à jour majeure, estampillée 6.1 devrait signer l'arriver de contenu de jeu, mais elle permettra aussi l'intégration de Twitter dans l'univers de WoW.

Ainsi, il devrait être proposé aux joueurs de partager directement leur progression sur le réseau social Twitter ( sous la forme d'une option désactivable). L'idée pour Blizzard est d'encourager les joueurs à faire parler de son titre pour attirer d'autres clients.

Grâce à l'intégration de Twitter dans le jeu, il sera possible d'envoyer directement des captures d'écran, de partager ses hauts faits et sa progression au-delà du simple univers du jeu, vers son profil Twitter.

La nouvelle fait déjà beaucoup parler sur les forums de Battlenet, une partie des utilisateurs voyant l'affaire d'un mauvais oeil et notamment le fait de voir un déluge de pop-ups s'afficher sur leur écran pendant qu'ils jouent. Néanmoins, Blizzard rassure :

"L'implémentation est vraiment discrète. Si vous utilisez déjà Twitter, ça vous aide à partager des choses via une interface en jeu, que vous pouvez choisir d'activer. Si vous n'utilisez pas Twitter, n'attachez pas de compte et je crois que vous ne verrez rien du tout en rapport avec ça. Le but n'est pas de tout "socialiser", mais seulement de rentre la tâche plus facile aux gens qui partagent déjà leurs séances de jeu."

En marge de cet ajout, la mise à jour devrait proposer un nouveau raid : la Fonderie de Rochenoire, un équilibrage des classes ainsi que de nouvelles options graphiques.