En septembre, Twitter avait annoncé une modification de son paramètre " Montrer les meilleurs Tweets en premier " pour le contenu du fil d'actualité et avec un accès depuis le navigateur web. Ainsi, sa désactivation (décocher) entraîne l'affichage des tweets dans la timeline selon un ordre chronologique inverse.

Cet affichage antéchronologique et le contrôle de l'affichage de la timeline sont désormais déployés pour Twitter sur iOS. Avec l'application, il est ainsi possible de basculer entre l'affichage des tweets populaires en premier et celui des tout derniers tweets.

Cette possibilité est proposée via une nouvelle icône en forme d'étoiles. Au fil du temps, si l'utilisateur opte régulièrement pour l'affichage des derniers tweets, cela deviendra le comportement par défaut. Une disponibilité avec l'application sur Android est précisée pour les prochaines semaines.

Pour Twitter, c'est un peu le retour aux sources avec un outil taillé pour le suivi en temps réel, même si l'affichage algorithmique (et la sélection de tweets jugés intéressants) ne disparaît pas pour autant. Ce dernier est considéré utile pour la pertinence de Twitter.