Fin décembre 2016, Uber lançait la version expérimentale d'Uber Freight, un service de transport de fret adapté sur le schéma de son service de VTC. L'objectif de la société est alors de supprimer les intermédiaires entre les clients et les transporteurs tout en proposant ainsi des prix de livraison plus abordables que dans le circuit traditionnel.

Otto Uberfreight camion autonome

Pour les clients qui souhaitent ainsi se faire livrer de la marchandise dans de grandes quantités, le service se montrera plus souple que ce que proposent les services logistiques standard, notamment en proposant davantage de suivi et en affichant directement les disponibilités et heures de prise en charge ou de livraison estimées, via une application dédiée.

Du côté du conducteur, il aura une vue immédiate sur la rémunération proposée en fonction de chaque course et qu'il pourra ainsi refuser ou accepter de prendre en charge. Reste que la notoriété d'Uber n'est pas au beau fixe depuis quelques années, notamment pour son rapport avec ses chauffeurs. Les chauffeurs routiers pourraient alors ne pas se montrer particulièrement séduits par le service, mais le principal souci pour Uber sera avant tout la concurrence très agressive dans le domaine inter entreprises.