Le mois dernier, Uber a présenté une nouvelle version de son application qui réunit l'ensemble de ses services avec les options VTC, JUMP pour les vélos et trottinettes électriques disponibles à proximité, Uber Eats et ajoute une fonctionnalité de transports en commun pour les utilisateurs en région Île-de-France.

Il faut désormais ajouter les scooters électriques avec l'intégration de l'option Cityscoot dans l'application. En l'occurrence, il s'agit donc d'un partenariat avec Cityscoot et non d'une location de scooters électriques directement sous la houlette d'Uber.

Cette option Cityscoot va concerner Paris et une douzaine de villes d'Île-de-France. Elle sera disponible pour un prix de 0,29 € par minute. Pas de surcoût, c'est le même prix que sur l'application Cityscoot. Les utilisateurs d'Uber vont pouvoir localiser un scooter électrique parmi les 4 000 disponibles.

Les scooters électriques de Cityscoot ont une vitesse limitée à 45 km/h. D'après Uber, l'option Cityscoot est pertinente pour couvrir un trajet moyen de 4 km et des distances moyennes, quand celui avec les vélos JUMP est d'environ 3 km.

Sur son site, Cityscoot écrit que " toute personne majeure et autorisée à conduire un scooter équivalent 50cc. "

En France, les personnes nées avant le 1er janvier 1988 n'ont pas besoin d'un permis spécifique. Pour les autres, elles doivent être " titulaires d'un permis de conduire de type A, A1, A2, B ou BSR (permis AM). "