N'étant pas coté en Bourse, le groupe Uber Technologies n'est pas tenu de dévoiler ses résultats financiers tous les trimestres mais il fait tout de même un bilan trimestriel pour ses actionnaires, dont l'agence Bloomberg a obtenu quelques informations.
Il apparaît que si le groupe californien voit son volume d'activité progresser rapidement, représentant 960 millions de dollars au premier trimestre et 1,1 milliard de dollars au deuxième (+18%), il affiche également de lourdes pertes d'exploitation (Ebitda), chiffrées à 520 millions de dollars au premier trimestre et à 750 millions de dollars au deuxième, représentant tout de même une perte d'exploitation de 1,27 milliard de dollars sur le premier semestre 2016 !
Bloomberg rappelle que le groupe a connu une perte d'exploitation de 2 milliards de dollars en 2015 et, en total cumulé depuis sa création en 2007, plus de 4 milliards de dollars. Des flux à donner le tournis mais à la mesure du développement exponentiel de l'entreprise.
Uber pourrait réduire cependant réduire ses pertes sur le second semestre de l'année. Son retrait du marché chinois, au profit de l'acteur local Didi Chuxing (dans lequel a investi Apple) et en échange d'une participation minoritaire, devrait lui permettre de réduire les lourdes pertes observées sur le marché chinois. Cela n'empêche pas l'entreprise d'être valorisée 69 milliards de dollars.