Ubisoft va ainsi prochainement ouvrir un cinquième studio de développement en France, ce dernier étant prévu dans la ville de Bordeaux. Au total, ce sont 50 employés qui sont attendus sur ce nouveau site, dont 10 employés transférés depuis d'autres structures. Ubisoft a précisé qu'une journée de recrutement sera organisée el 29 juin prochain, des postes d'artistes, designers et programmeurs étant à pourvoir.
L'éditeur reste actuellement le deuxième plus gros producteur de jeux vidéo au monde avec plus de 10 000 employés répartis sur l'ensemble du globe. Les effectifs français ont triplé en dix ans, mais ils restent minoritaires malgré tout.
Le dernier titre d'Ubisoft, Ghost Recon Widlands, a été développé dans les studios de Montreuil, il s'agit de la production la plus couteuse jamais réalisée en France dans le secteur. Au total, Ubisoft dispose de 900 salariés en France. Si les investissements sont florissants dans l'hexagone, c'est aussi avant tout depuis la mise en place d'une mesure gouvernementale concernant le crédit d'impôt jeu vidéo sur 30% des dépenses de développement.