Ubisoft est souvent critiquée pour sortir ses jeux un peu trop vite : la précipitation fait que l'éditeur a régulièrement pris les joueurs pour des béta testeurs, proposant des jeux non ou mal finis avec une expérience de jeu particulièrement déplaisante pendant les premiers mois.
De fait, l'idée de voir arriver Assassin's Creed Odyssey cette année alors que l'on avait droit à la sortie d'Origins l'année passée inquiète les joueurs. Mais Yves Guillemot a rassuré, précisant que la situation est exceptionnelle du fait que deux équipes différentes travaillaient en même temps sur les deux jeux : les équipes d'Ubisoft Québec d'un côté et Montréal de l'autre.
Le fondateur d'Ubisoft a par ailleurs insisté : "il n'y aura pas de jeu Assassin's Creed à proprement parler en 2019", mais puisque les équipes seront disponibles, il faudra s'attendre à voir beaucoup de contenu arriver sur Odyssey, de quoi "tenir quelques années" selon Yvers Guillemot.
Ubisoft est plutôt content de sa décision de ralentir le rythme sur les franchises pour se laisser le temps de voir plus grand et de se donner les moyens de ses ambitions. Le prochain Assassin's Creed pourrait ainsi être un volet qui sortira sur les nouvelles générations de machines.