En mars 2015, on voyait apparaitre sur la toile la première version de l'USB Killer, une clé USB équipée de plusieurs condensateurs et dont l'unique fonction est de détruire le dispositif sur lequel elle est branchée.
En octobre 2015, cette clé revenait dans une version plus puissante, sous l'impulsion du hacker Dark Purple. La multiplication des condensateurs permettait à la clé de porter sa tension de sortie à 220V et de détruire un PC portable en moins de 2 secondes.
Depuis quelques jours, on voit arriver sur le marché une troisième version de cette clé, annoncée comme encore plus puissante et capable de détruire 95% des PC auxquels on la connecte.
Ses créateurs annoncent une clé 1,5 fois plus puissante que la précédente. Rappelons qu'une fois connectée, la clé charge ses condensateurs et délivre de puissantes impulsions électriques à la machine en retour, ce qui fait littéralement griller ses composants. Cette version serait capable de délivrer entre 8 et 12 impulsions par seconde. Mieux encore, elle est équipée d'un coupe-circuit pour éviter de se détruire elle-même.
La clé se décline actuellement dans plusieurs versions et dans différents packs. Pour une cinquantaine d'euros, on accède ainsi à la version Pro, blanche estampillée d'un logo, ou de la version classique noire complètement anodine en apparence.
Pour 15 euros de plus, on peut disposer d'un lot de trois adaptateurs micro-USB, USB type C et Lightning, notamment pour s'attaquer aux smartphones et tablettes. L'USB Killer se paie même le luxe d'une certification CE et FCC. Les concepteurs indiquent que la clé ne doit servir qu'à des fins de test, mais on se doute que les acheteurs ne se limiteront pas à cet usage.