BitTorrent Inc. a décidé d'intégrer de la publicité dans µTorrent. Des sortes de torrents sponsorisés pour le client BitTorrent aux 125 millions d'utilisateurs dans le monde. Cette arrivée de la publicité est prévue pour la prochaine version de µTorrent.
Confronté à quelques retours négatifs sur ses forums, l'éditeur a toutefois décidé d'être plus souple et de rendre la publicité optionnelle. L'utilisateur sera ainsi en mesure de la désactiver s'il le souhaite.
" Nous vous encourageons à essayer le nouveau client par vous-même quand il sera disponible. Si vous n'aimez pas les offres ( promotionnelles ) que vous voyez chez nous, vous n'avez pas à les voir. C'est aussi simple que cela ".
BitTorrent Inc. insiste sur le fait que son intention n'a jamais été de simplement faire de l'argent avec la publicité, mais d'obtenir des revenus supplémentaires pour améliorer la technologie actuelle et future de partage de fichiers.
Par ailleurs, l'éditeur étudie la possibilité d'une version de µTorrent qui retrouve plus de légèreté en se débarrassant par exemple des Apps et d'autres fonctionnalités qui n'ont pas rencontré le succès escompté.