Avec les récents évènements qui ont amené notre pays à quasiment regretter la qualification de l'Equipe de France de Football en Coupe du Monde, on serait peut-être plus tenté d'aller démembrer du terroriste que de faire trembler les filets de gardiens de but malheureux. Supposition un brin fantaisiste qui pourrait expliquer l'excellente performance de Call of Duty : Modern Warfare 2 sur le territoire français.
Sur la semaine du 9 au 15 novembre dernier, il s'est emparé de la première place des charts consoles (version PS3) et également PC. Alors qu'il y a peu, c'était le ballon rond qui menait la danse.
Baisse de régimes ?
Leader dans notre dernier classement, PES 2010 rétrograde en quatrième position dans le top consoles, coincé entre un Wii Fit Plus et un Wii Sports Resort qui n'accusent pas vraiment le coup.
Du côté de nos amis PCistes, ces derniers se sont tournés, nombreux, vers Dragon Age : Origins. On suppose qu'ont été prises en compte les ventes de la mouture dématérialisée, étant donné que le titre de BioWare avait apparemment été reporté dans sa version PC au 19 novembre.
Aion et LFP Manager 10 ne font déjà plus partie des cinq élus, alors que Football Manager 2010 et Les Sims 3 tiennent bon. Ça peut durer encore un certain temps.
Ventes jeux vidéo du 9 au 15 novembre 2009 - France, consoles
- Call of Duty : Modern Warfare 2 (PS3)
- Call of Duty : Miodern Warfare 2 (Xbox 360)
- Wii Fit Plus + Wii Fit Balance Board (Wii)
- PES 2010 (PS3)
- Wii Sports Resort (Wii)
Ventes jeux vidéo du 9 au 15 novembre 2009 - France, PC
- Call of Duty : Modern Warfare 2
- Dragon Age : Origins
- Football Manager 2010
- Les Sims 3
- PES 2010