Les premiers chiffres de vente nous avaient mis sur la voie, Final Fantasy XIII s'annonçait effectivement comme le carton programmé. Les derniers charts en date de Media Create nous ont confirmé la chose, avec le titre de Square Enix qui surplombe littéralement le top de toute sa puissance, avec un million et demi d'unités vendues en quatre jours, comme précédemment annoncé.
Il serait donc presque difficile de saluer le score de New Super Mario Bros. Wii, pourtant supérieur à celui de la semaine passée, même situation pour Tomodachi Collection. On peut également se dire que Square Enix a bien choisi sa période pour le lancement de son blockbuster.
Une bonne chose de faite
Pour le reste du classement, on navigue en terrain connu, avec Wii Fit Plus qui grimpe de quelques places pour se retrouver cinquième, et un Inazuma Eleven 2 qui refait même carrément son retour dans le top ten. Noël a donné envie à plus de cinquante mille Japonais de se triturer les méninges sur Professeur Layton 4, lui aussi revenant.
Nous noterons l'entrée à la dixième place de Queen's Blade : Spiral Chaos sur PSP, sulfureux tactical-RPG de Namco Bandai.
- Final Fantasy XIII (PS3) - 1 501 964 exemplaires vendus
- New Super Mario Bros. Wii (Wii) - 567 890
- Tomodachi Collection (DS) - 165 575
- Pokémon Cœur d'Or / Ame d'Argent (DS) - 111 454
- Wii Fit Plus (Wii) - 92 561
- Inazuma Eleven 2 Blizzard / Fire (DS) - 71 085
- Poképark Wii : Pikachu no Daibôken (Wii) - 70 750
- Professeur Layton et la Flûte du Diable (DS) - 54 128
- Phantasy Star Portable 2 (PSP) - 50 466
- Queen's Blade : Spiral Chaos (PSP) - 49 728