Successeur de la série Mars des années précédentes, le smartphone Vernee M7 se met à la mode des smartphones dotés d'un écran avec encoche, présents à profusion sur le salon MWC 2018 que nous ne cessons d'arpenter.
Le fabricant mise aussi sur ce terrain avec un modèle doté d'un affichage 5,8 pouces au ratio 18:9 avec une encoche au sommet intégrant le capteur photo avant et le haut-parleur du téléphone, le tout avec une dalle in-cell permettant d'affiner l'appareil.
Le Vernee M7 embarque un SoC MediaTek MT6750T avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage et un double appareil photo au dos en configuration 16 + 5 megapixels. Sous Android 8.1 Oreo, il disposera d'une batterie de 3300 mAh.
Sur le stand de Vernee, on pouvait également trouver le Vernee V2, successeur du Vernee Active et comme lui un smartphone conçu pour un usage outdoor grâce à une coque renforcée et certifiée IP68 (étanchéité à la poussière et à l'immersion de plus d'un mètre de profondeur).
Le Vernee V2 propose un affichage 6 pouces FHD+ au ratio 18:9 et un SoC Helio P23 octocore avec 4 Go RAM / 64 Go stockage ou 6 Go RAM / 128 Go stockage.
Il a la particularité de proposer deux caméras en façade (13 + 5 megapixels) et deux caméras à l'arrière (16 + 5 megapixels), avec un lecteur optique de fréquence cardiaque en plus du classique lecteur d'empreintes. Le Vernee M2 embarque également une solide batterie de 6200 mAh et tournera sous Android 8.1 Oreo.
Pour le moment aucune précision ne nous a été apportée par Vernee concernant le prix de ces deux nouveaux smartphones.