Progressivement, les constructeurs de smartphones font le choix d'abandonner l'intégration du port audio jack 3,5 mm sur leurs terminaux. Considérée comme obsolète, la prise se veut également particulièrement contraignante en termes de dimensions, surtout lorsque l'on veut combiner smartphone fin et autonomie suffisante.
Jusqu'ici, Sony n'avait pas succombé à cette tendance, il faut dire que la marque a également une réputation solide à tenir dans le domaine de l'audio. Malheureusement, les choses devraient changer avec la prochaine gamme de smartphones Xperia.
Sony avait indiqué changer le design de ses prochains Xperia, abandonnant le fameux "omnibalance" reconnaissable pour proposer quelque chose plus dans l'ère du temps avec des formes sans doute plus arrondies et un écran bord à bord.
Un modèle récemment enregistré auprès de la FCC (sous le nom de code PY7-21831A) et qui pourrait être le prochain Xperia haut de gamme de Sony présente ainsi une configuration sans port Jack. Dans une image, on peut voir ainsi un adaptateur Jack branché sur le port USB-C de l'appareil, comme on peut déjà le faire sur les iPhone récents.
Ce terminal pourrait être officialisé à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone au mois de février.