Il est à la fois l'emblème de Piaggio et de l'Italie : le Vespa sera prochainement décliné dans une version "Vespa Elettrica", soit un modèle qui ne sera plus animé par le traditionnel moteur thermique de la marque, mais bien un moteur électrique.
Le fabricant Italien évoque ce modèle depuis plus d'un an maintenant, mais cette fois il est question d'annoncer le lancement de la production de ce scooter dernière génération. Le Vespa Elettrica sera disponible entre la fin de cette année et le début 2019 à un prix qui reste toutefois encore inconnu.
Il reprend le design du Vespa d'origine et proposera une puissance à peu près similaire, Vespa annonce ainsi des performances dignes d'un 50 cm3 thermique avec toutefois des accélérations plus franches. Côté autonomie, on évoque 100 km sans préciser la vitesse moyenne. Vespa ne précise pas non plus s'il sera possible de retirer la batterie pour la charger chez soi, une situation idéale pour les milieux urbains qui comptent peu de garages ou emplacements protégés équipés d'une prise électrique.
Le compteur analogique est remplacé ici par un écran LCD de 4,3 pouces qui concentrera l'ensemble des données utiles : autonomie, vitesse... Reste à savoir si le prix de ce Vespa Elettrica séduira les fans de la marque.