Le transport rapide Hyperloop promet de relier les grandes villes en divers points du globe en un temps très court grâce à un système de tubes dépressurisés dans lequels circuleront des pods à grande vitesse.
La société Virgin Hyperloop One veut compter parmi les premiers à déployer des circuits et travaille activement sur les technologies nécessaires, aidée par sa piste d'essai DevLoop construite dans le Nevada.
A l'occasion d'une rencontre entre le milliardaire Richard Branson et le prince Mohammed ben Salman ben Abdulaziz, ministre de la défense de l'Arabie Saoudite, au début du mois, Virgin Hyperloop One a dévoilé son pod Vision 2030 Hyperloop, version à taille réelle des pods qui circuleront prochainement dans les tubes.
L'entreprise a réalisé une démonstration de ce pod Vision 2030 dans sa piste DevLoop, espérant bien pouvoir concrétiser des projets de tracé qui relieraient par exemple Riyad à Jeddah en 76 minutes, au lieu de 10 heures actuellement, ou Riyad à Abou Dabi en 48 minutes (au lieu de 8,5 heures).