La famille Guillemot n'a pas l'intention de se laisser faire par Vincent Bolloré. Elle tente de faire capoter l'OPA lancée sur Gameloft et qu'elle estime non conforme.
Comme vous le savez, le groupe de médias Vivendi a très récemment lancé une OPA (Offre Publique d’Achat) pour s’emparer de la société de jeu vidéo Gameloft, dans laquelle sa participation dépasse les 30 %, au grand dam de la famille Guillemot, dont l’autre société de jeux vidéo Ubisoft est aussi dans le viseur depuis fin 2015. Il est d’ailleurs évident, pour les observateurs, que c’est Ubisoft qui est visé à terme par Vivendi, Gameloft n’étant qu’un moyen de déstabilisation.
En attendant, les frères Guillemot, et plus particulièrement Michel Guillemot, fondateur et PDG de Gameloft, n’ont pas l’intention de baisser les bras. Une procédure est en effet en cours pour remettre en cause la conformité de l’OPA. Dans un communiqué, Gameloft dénonce "les manquements de Vivendi aux principes directeurs des offres publiques, ainsi qu'aux obligations légales et réglementaires visant à assurer la transparence et la bonne information du marché ". Au stade actuel, on parle d’un recours devant la cour d’appel de Paris.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?