Après les rumeurs puis les teasers, la marque Vivo officialise un smartphone d'exception par ses caractéristiques et son design. Le Vivo XPlay 5 est en effet le premier à profiter d'un affichages étiré sur les deux tranches jusque là réservé aux modèles Galaxy Sx / Note Edge de Samsung.

C'est aussi surtout le premier au monde à proposer pas moins de 6 Go de RAM pour épauler son SoC haut de gamme SnapDragon 820 fourni par Qualcomm. Le Vivo Xplay 5 s'offre ainsi un écran 5,43 pouces en résolution QHD / 2K et sur dalle Super AMOLED qui s'étend jusque sur les côtés du smartphone, comme dans le cas du très récent Galaxy S7 Edge.

Le smartphone embarque en outre une solide batterie 3600 mAh et propose jusqu'à 128 Go d'espace de stockage. La bête dispose également d'un lecteur d'empreintes et d'un son haute qualité Hi-Fi 3.0. On trouve également un port USB Type-C réversible (ce dont le Galaxy S7 Edge est dépourvu).

A noter que Vivo propose une déclinaison en version Standard de ce modèle avec un SoC SnapDragon 652 et 4 Go de RAM. Cette version est proposée en Chine au tarif de 3698 yuans (519 €) tandis que l'Ultimate Edition du Vivo Xplay 5, avec son SoC SnapDragon 820 et ses 6 Go de RAM est commercilaisée pour 4288 yuans (600 €).