La rumeur court d'un rachat d'Opera Software par Facebook. Selon des analystes cités par Reuters, cette acquisition aurait notamment du sens pour Facebook afin de lui permettre de se rapprocher de fabricants de terminaux mobiles et d'opérateurs qui entretiennent déjà des relations avec l'éditeur norvégien. D'autant qu'une autre rumeur a aussi été ravivée, celle d'un Facebook Phone en 2013.

À la faveur de cette rumeur, le titre Opera a connu un rebond en Bourse vendredi. Une action Opera qui continue encore aujourd'hui de progresser. Pour les analystes, une offre pour le rachat d'Opera Software pourrait ainsi atteindre près d'un milliard de dollars.

Le Facebook russe "traumatisé"
Facebook a connu des débuts difficiles en Bourse. Au Nasdaq, l'action Facebook n'est toujours pas au mieux et continue de marquer le pas par rapport à son prix d'introduction. Quelque peu échaudé par ces débuts délicats du groupe de Mark Zuckerberg, VKontakte a décidé de reporter indéfiniment son entrée en Bourse.

Facebook logoSouvent taxé de Facebook russe, VKontakte avait pour intention de réaliser cette IPO aux États-Unis d'ici la fin de l'année, voire début 2013. Mais pour le co-fondateur et directeur général de VKontakte, Pavel Durov, l'entrée en Bourse de Facebook a " détruit la foi de nombreux investisseurs privés dans les réseaux sociaux ".

La Bourse est décidément bien difficile à saisir...