Le lecteur multimédia VLC est disponible dans une version 2.2.4 pour Windows, OS X et Linux. Il s'agit de la quatrième mise à jour pour VLC au nom de code WeatherWax. Cette branche 2.2.x a été introduite en février 2015 pour l'utilisateur final.

vlc-logoVLC 2.2.4 est une mise à jour de maintenance qui corrige des problèmes de plantage avec le décodage de fichiers audio (compression audio G.711 pour des fichiers WAV ; MP3 avec la bibliothèque libmad) et un bug au niveau de la sortie vidéo DirectDraw sur Windows XP.

Une vulnérabilité de sécurité lors de la lecture de fichiers QuickTime utilisant l'algorithme de décodage IMA (Interactive Multimedia Association) a été comblée, tandis que des améliorations mineures (redimensionnement) pour l'interface utilisateur avec Qt sont signalées.

Avec VLC 3.0, il sera question de l'unification de tous les portages sur mobile et d'une amélioration du décodage GPU, une meilleure adaptation de la bande passante pour le streaming, l'intégration de Chromecast.

En attendant, VLC 2.2.4 peut être téléchargé depuis cette page.