La Video On Demand (VOD, Vidéo à la demande) fait partie des solutions trouvées par les différents acteurs de l'industrie cinématographique pour contrer le piratage. Les studios Twentieth Century Fox sont les prochains à se lancer sur ce marché.


Lancement sur Direct2Drive et MySpace.com
Dès le mois d'octobre, plusieurs films et séries du catalogue de la Fox seront mis à disposition, avec par exemple "X-Men : l'affrontement final" ou la série "24 heures chrono" dans la liste des premiers films proposés.

Ces programmes seront tout d'abord disponibles via le service Direct2Drive, proposé par IGN Entertainment (rien à voir avec notre IGN français !), une filiale de la Fox. Avec quelques jours de décalage, les vidéos seront ensuite mises à disposition sur le bien connu site MySpace.com, là encore une filiale des studios Fox.

Les films devraient coûter 19.99$, soit environ 15.6 Euros, tandis que chaque épisode d'une série devrait être proposé pour 1.99$ (1.56 Euro).

Les films de la Fox étaient déjà proposés sur des plates-formes telles que CinemaNow ou Movielink, mais elles n'appartiennent pas à la Fox. Les studios rattrapent ainsi leur retard dans ce domaine sur leurs concurrents, tels que Walt Disney ou Paramount Pictures.


Reste encore à savoir si le prix proposé, somme toute assez élevé pour un film sans support physique, boîtier, ou bonus, saura en convaincre un nombre suffisant.