GeoHot-systeme-voiture-autonome Prenant Elon Musk, patron de Tesla Motors, au mot, George Hotz, alias geohot, s'est mis en tête de développer son propre système d'intelligence artificielle capable de rendre un véhicule autonome pour une fraction du coût nécessaire à la conception des systèmes d'assistance à la conduite, et notamment le mode Autopilote proposé par Tesla et utilisant des capteurs embarqués fournis par la société israélienne MobilEye.

La démonstration de son système installé dans une Acura ILX, révélée dans un article de Bloomberg, s'est révélée plutôt impressionnante, même si Elon Musk, tout en saluant la performance, a rappelé que la fiabilité nécessaire pour un usage automobile certifié nécessitait d'importants investissements et des équipes d'ingénieurs.

Malgré tout, la startup de George Hotz, baptisée comma.ai et spécialisée dans les solutions d'intelligence artificielle et de deep learning pour véhicules autonomes, a su attirer l'attention des financiers, générant une valorisation estimée à environ 20 millions de dollars.

Parmi les investisseurs, on trouve notamment le fonds Andreessen Horowitz qui vient de confirmer avoir injecté 3,1 millions de dollars dans la jeune société.

Fort de ce récent soutien, comma.ai a lancé un nouveau défi à Tesla sur Twitter en lui proposant un challenge consistant à faire traverser à un véhicule le Golden Gate à San Francisco sans intervention humaine. Le patron de Tesla n'a pas encore répondu à ce nouveau défi et il n'est pas encore dit qu'il le fera.

Source : Electrek