Waze est une application de guidage GPS pas comme les autres. Depuis son lancement, l'application mise sur une certaine dimension sociale pour permettre à chaque utilisateur de partager des informations en temps réel sur l'état du réseau routier : accident, ralentissements, chaussée dégradée, travaux, contrôles de police... Tout s'affiche sur la carte de l'utilisateur pour un meilleur confort sur la route.
Et l'application rachetée par Google va aller plus loin du côté de l'assistance entre les membres de la communauté. En effet, lorsqu'un utilisateur aura besoin d'aide en cas de panne par exemple, il lui sera possible de faire appel à un dépanneur directement depuis l'application.
Mais ce dépanneur ne sera pas n'importe lequel, puis qu'il s'agira d'un dépanneur membre de la communauté. L'application le sélectionnera en fonction de sa proximité, il faudra que ce dernier se soit défini comme prêt à aider les autres utilisateurs au préalable.
Cette option pourrait se montrer intéressante en cas de crevaison ou de pannes simples ou pour les personnes n'étant pas capable de réaliser les petites réparations courantes nécessaires à reprendre leur route. Pour les pannes plus graves ou accidents, l'appel des secours ou des professionnels restera à privilégier.