Western Digital accepte progressivement le fait que la technologie SSD se démocratise, et la marque, qui n'avait investi que peu d'efforts sur le segment, vient enfin de dévoiler sa toute première solution de stockage à base de SSD.
Après un premier modèle de SSD dédié aux PC, revoilà donc Western Digital avec un SSD nomade baptisé My Passport SSD décliné dans des capacités de 256 Go, 512 Go et 1 To. Le SSD opte pour un design relativement travaillé, mais il ne brillera pas par des performances exceptionnelles.
Le SSD de WD fera à peine mieux que le T3 de Samsung, avec 515 MB/s en lecture séquentielle. Il est néanmoins équipé d'une prise USB-C (un adaptateur USB-A est livré avec) et intègre une solution de chiffrement 256-bit. Western Digital annonce une résistance à des chutes d'une hauteur de 2 mètres.
La version 256 Go s'affiche à un prix de 100 dollars, contre 200 et 400 dollars pour les versions 512 Go et 1 To. En clair, Western Digital mise avant tout sur sa renommée pour vendre ses SSD, la firme n'ayant pas encore décidé de s'investir pleinement dans cette technologie pour proposer des produits révolutionnaires.