WhatsApp poursuit son ajout de nouveautés et officialise la possibilité d'effectuer un partage d'écran pendant un appel vidéo. Une telle possibilité pour le service de messagerie de Meta faisait l'objet d'un test auprès de certains utilisateurs depuis plusieurs semaines.
En cliquant sur une icône " Partager " et lors des appels vidéo ou des appels de groupe, le partage d'écran permet de partager avec d'autres personnes une vue en direct de son écran. Il peut s'agir du partage de l'écran dans son intégralité ou d'une application en particulier.
Annoncé par le patron et fondateur de Meta Mark Zuckerberg, le fonctionnement du partage d'écran pour WhatsApp est similaire à celui avec des applications comme Google Meet, Microsoft Teams et Zoom.
Un mode paysage sur mobile
Pour les cas d'usage, Meta met en avant le partage de documents pour le travail, regarder des photos en famille, organiser des vacances ou réaliser des achats en ligne avec des amis, aider un proche avec une assistance technique.
Le groupe en profite pour sensibiliser sur le fait que dans le cadre d'une session de partage d'écran, les informations affichées sur l'écran partagé sont visibles par les personnes concernées. Cela peut éventuellement toucher des mots de passe et d'autres informations sensibles.
En marge du déploiement pour tous du partage d'écran, le mode paysage avec les appels vidéo fait son apparition sur smartphone.