Pour les préversions de Windows 10, il y a toujours un certain mystère avec l'absence de builds pour Windows 10 19H2. Dans le même temps, des builds de Windows 10 20H1 continuent d'être diffusées auprès des Windows Insiders.

Pour la première fois, des images ISO de Windows 10 20H1 sont officiellement mises à disposition par Microsoft. En l'occurrence, il s'agit de la build 18912 (Fast). Elles peuvent être rapatriées depuis la page habituelle et permettent de procéder à une clean install.

La build 18912 n'est pas la dernière en date pour Windows 10 20H1. Cette préversion a en effet droit à la diffusion dans le canal Fast d'une build 18917. Comme attendu, elle introduit une préversion de la deuxième itération de l'architecture Windows Subsystem for Linux 2.

Rappelons que WSL 2 utilise un noyau Linux complet. Il est basé sur un noyau Linux 4.19. Avec WSL dans sa première mouture, l'architecture s'appuyait sur l'émulation d'API du noyau Linux (4.4) sur le noyau NT. Ce changement doit permettre une plus grande compatibilité avec les applications Linux et améliorer les performances au niveau du système de fichiers.

Un ajout à signaler dans la build 18917 est en outre la possibilité de limiter simplement et plus finement la bande passante mise à disposition pour les mises à jour.

w10-build-18917
Il était déjà possible de définir manuellement un certain pourcentage de bande passante à allouer au téléchargement des mises à jour en arrière-plan et pour limiter la bande passante utilisée pour le téléchargement des mises à jour au premier plan. Désormais, le paramétrage peut se faire en Mbps.