La version 1709 de Windows 10 - alias Fall Creators Update - équipe 92,1 % des ordinateurs fonctionnant avec le système d'exploitation Windows 10 d'après les chiffres de AdDuplex.

Spécialisée dans les applications et jeux du Microsoft Store, cette régie publicitaire a compilé des données recueillies le 25 avril 2018 et émanant de près de 5 000 applications exécutant son SDK.

Avec une diffusion débutée le 17 octobre, la Fall Creators Update est considérée par AdDuplex comme la mise à jour de Windows 10 qui se répand " incontestablement le plus rapidement depuis longtemps. " La version précédente 1703 (Creators Update) voit son taux d'adoption descendre à 3,2 %.

adduplex-w10-avril-2018

Sur ces chiffres publiés à un rythme mensuel, la Fall Creators Update s'achemine vers un record, même si l'Anniversary Update (version 1607) avait aussi atteint un taux d'adoption de 92 % à son plus haut. Pour la Creators Update, le pic avait été de près de 75 %.

Depuis la Fall Creators Update, Microsoft s'est engagé sur un rythme de deux sorties annuelles pour les mises à jour majeures Windows 10, à l'automne et au printemps. La semaine dernière, et avec un peu de retard sur le calendrier escompté, Microsoft a officialisé l'arrivée de l'April Update de Windows 10.

Pour rappel, cette arrivée débute aujourd'hui dans le cadre d'un téléchargement manuel. Le déploiement via Windows Update débutera le 8 mai prochain.