Windows 10 : une nouvelle version tous les six mois

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows-10-fond-ecran-officiel-logo

Une mise à jour majeure de Windows 10 sera disponible tous les mois de mars et de septembre. Microsoft finalise son calendrier de publication pour Windows en tant que Service.

Un tel calendrier de publication avait déjà été évoqué en début d'année. Microsoft l'a plus amplement officialisé et annonce s'engager sur un rythme de deux sorties annuelles pour son système d'exploitation Windows 10. En l'occurrence, pour les mois de mars et de septembre de chaque année.

La firme de Redmond continue d'affiner sa vision de Windows en tant que Service avec de nouvelles fonctionnalités qui seront ainsi ajoutées tous les six mois dans une nouvelle version stable de Windows 10. Chaque nouvelle version du système d'exploitation bénéficiera d'une maintenance et d'un support de 18 mois. De quoi faire penser à la situation actuelle pour les versions normales (non-LTS) d'Ubuntu.

W10-release-cadence
La mise en branle va débuter avec Windows 10 au nom de code Redstone 3 qui est donc prévu pour le mois de septembre prochain. Rappelons que c'est à l'occasion du passage entre la Creators Update - la dernière version disponible de Windows 10 - et Redstone 3 que Microsoft escompte tirer parti de la plate-forme Unified Update Platform (UUP).

L'UUP repose sur un mécanisme de mises à jour différentielles axé sur les seuls changements depuis une dernière mise à jour. Dès lors, les mises à jour majeures de Windows 10 devraient connaître une cure d'amaigrissement significative et favoriser des déploiements plus rapides. L'opération se fera de manière transparente à travers Windows Update et avec un traitement côté serveur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1962726
Les ordinateurs sensibles vont prendre le risque(bug) de faire une update tous les 6 mois ?
Le #1962731
yves64 a écrit :

Les ordinateurs sensibles vont prendre le risque(bug) de faire une update tous les 6 mois ?


18mois*
Le #1963420
Ce qui est casse bonbons, c'est qu'il faut A CHAQUE FOIS qu'il y a une grosse mise à jour comme ça, chercher et installer le Feature pack si comme moi on vient initialement de migrations successives depuis la fameuse licence à 50 euros de Windows 7 en 2009 (j'avais chopé une version "N")
Le #1963448
Tout au bout de la ligne d'arriver, faut que tu change complètement de version comme pour les autres OS de la firme. Et toi le cave: PAYE!!!! Pendant ce temps, tu ne cherche pas à la stabilité en ne parlant pas du OS lui-même mais d'un outil pour te faciliter la vie.

L'ordinateur a été créer pour faciliter la vie pas pour tout le temps avoir la tête dans l'informatique de maintenance de l'outil. Je comprends ceux et celle qui ne veulent rien savoir de l'ordinateur et de l'internet.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]