Alors que la Fall Creators Update (nom de code Redstone 3) est en cours de finalisation, Microsoft diffuse auprès de quelques Windows Insiders une première préversion de Windows 10 Redstone 4. Sont concernés les testeurs ayant opté pour le canal de diffusion Skip Ahead.

Les Windows Insiders qui n'ont pas opté - ou n'ont pas eu le temps de le faire - pour Skip Ahead vont continuer de recevoir des builds de la préversion Windows 10 Fall Creators Update jusqu'à la publication grand public de cette dernière.

Cette publication doit intervenir à l'automne (et probablement en septembre). Dès lors, le canal Skip Ahead disparaîtra et tous les Windows Insiders seront basculés sur les builds RS4 dans le canal Rapide.

Windows-Insider-Skip-Ahead

Quoi qu'il en soit, et les Windows Insiders en ont l'habitude avec chaque nouveau cycle qui débute, il ne faut pas s'attendre à de nouvelles fonctionnalités avec les builds de la branche dite RS_PRERELEASE mais à de petites améliorations à la marge. Il s'agit de préparer le terrain aux futures implémentations de nouveautés.

Actuellement, il est donc question d'une build 16353 pour la préversion de Windows 10 RS4, et 16278 pour celle de Windows 10 RS3. Avec Windows 10, Microsoft prévoit deux mises à jour majeures par an, avec une nouvelle version tous les six mois.