La firme de Redmond annonce l'intégration de fonctionnalités de sécurité dans Windows 10 IoT Core dont pourront bénéficier les participants au Windows Insider Program. En l'occurrence, la fonctionnalité de chiffrement des données BitLocker et le Secure Boot pour vérifier que le démarrage s'effectue uniquement avec du logiciel approuvé par le fabricant.
Ce sont des fonctionnalités de sécurité que Microsoft applique pour d'autres versions de Windows 10. Il n'y a donc pas que les applications qui ont vocation à être facilement transposées entre des éditions, et même pour la plus compacte d'entre elles.
Responsable de l'équipe IoT chez Microsoft, Steve Teixeira parle d'une sécurité de niveau entreprise pour Windows 10 IoT Core, et explique que les utilisateurs pourront tirer parti de ces fonctionnalités sans la nécessité de recourir à leurs propres implémentations.
BitLocker et le Secure Boot ont été annoncés dans Windows 10 IoT Core avec également l'ajout du support pour des convertisseurs à modulation de largeur d'impulsions et analogique-numérique par le biais d'une API intégrée et extensible afin de résoudre des problèmes relatifs à la classe HID pour l'USB.
Par ailleurs, Microsoft a noué un partenariat avec Adafruit afin de proposer un nouveau kit de démarrage pour les bidouilleurs. Un pack pour Windows 10 IoT Core et le Raspberry Pi 2 avec du matériel supplémentaire.