Windows Subsystem for Linux - alias WSL - n'est plus en bêta. Cette étiquette a été décollée dans le cadre de la build 16251 de la préversion de Windows 10. Par voie de conséquence, cela signifie que WSL ne sera plus en bêta lors de la disponibilité de Windows 10 Fall Creators Update.
WSL est cette fameuse couche de compatibilité pour permettre l'exécution native de binaires Linux ELF64 sur Windows 10. Elle est à activer dans la version 64 bits du système d'exploitation par le biais des fonctionnalités optionnelles (OptionalFeatures.exe).
Ce sous-système Linux pour Windows concerne la version Pro de Windows 10 ainsi que la version Home, ce qui n'était pas le cas initialement. WSL s'adresse essentiellement aux développeurs et administrateurs système qui pourront en tirer parti afin d'utiliser nativement des outils Linux.
Avec Windows 10 Fall Creators Update et en s'appuyant sur WSL, Ubuntu, SUSE Linux Enterprise Server, openSUSE Leap ainsi que Fedora seront disponibles en ligne de commandes et via un téléchargement directement depuis le Windows Store.
" Le retrait de l'étiquette bêta entraînera une amélioration continue de la qualité produit au fil du temps, et démontre notre engagement pour faire de Windows une grande plate-forme sur laquelle exécuter vos outils Linux ", écrit Microsoft.