En début de mois, Phantomofearth avait débusqué pour Windows 11 une nouvelle page concernant les paramètres à destination des développeurs. Initialement entrevue avec la version serveur du système d'exploitation, elle a fait plus amplement son chemin.

Un petit aperçu via le Microsoft Store

Microsoft n'avait pas fait d'annonce officielle à ce sujet, mais réagit désormais suite à la mise au jour d'une nouvelle page pour les paramètres avancés de Windows 11. Elle implique une activation grâce à l'outil ViveTool.

« Bien que le composant du Microsoft Store de cette expérience soit disponible, son installation ne permet pas de bénéficier de l'expérience complète, à moins d'une manipulation pour l'activer. Nous ne déployons pas encore la fonctionnalité de notre côté, c'est pourquoi il n'y a pas eu d'annonce. »

Pour les Windows Insiders, la manipulation actuelle avec ViveTool ne donnerait ainsi qu'un simple aperçu du travail ayant débuté.

w11-parametres-avances-developpeurs Source image : @phantomofearth

Pour retrouver Dev Home et plus

Neowin note qu'au-delà d'une légère refonte, la nouvelle page pour les paramètres avancés de Windows 11 a droit à de nouvelles fonctionnalités, et fait un lien avec l'abandon de l'application Dev Home. Cette application semble avoir été sacrifiée pour une intégration directe.

« Dev Home disparaîtra en mai 2025 et certaines de ses fonctionnalités seront déplacées vers de nouveaux endroits. Restez à l'écoute pour plus d'informations dans les mois à venir », peut-on lire sur la page d'aide consacrée à Dev Home.