Microsoft a également profité du début de la WPC 2010 pour proposer aux entreprises une version bêta de Windows Intune. Il s'agit en réalité d'une bêta 2, mais la première du genre ( en avril ) n'était disponible que pour certains pays dont les États-Unis, pas pour la France. Ce n'est plus le cas avec la deuxième bêta qui s'ouvre à 10 000 comptes gratuits, la France faisant donc partie cette fois-ci des élus.
La firme de Redmond présente Windows Intune comme une solution combinant Software + Services d'administration et de sécurisation des postes de travail ( 25 à 500 postes ). L'outil en ligne d'administration est basé sur System Center Online, tandis que la protection contre les malwares est assurée par le moteur de Forefront ( également présent dans Windows Security Essentials ). Windows Intune donne droit à la mise à jour vers Windows 7 Entreprise.
Le lancement de Windows Intune est prévu pour début 2011 au prix de 11 $ par mois et par poste de travail. Pour 1 $ supplémentaire, il sera possible d'ajouter l'outil MDOP ( Microsoft Desktop Optimisation Pack ) en tant qu'add-on.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.