Or, une capture d'une page Web concernant le futur téléchargement de la version bêta de Windows Live Essentials Wave 4, à savoir l'installeur commun des applications Windows Live, laissaient supposer qu'il était seulement à destination de Windows Vista et Windows 7.
Les donc nombreux utilisateurs de Windows XP risquent ne pas apprécier, le vice-président de Windows Live chez Microsoft a confirmé ces craintes. Windows Live Essentials Wave 4 ne sera pas compatible avec Windows XP. De manière plus explicite, ce sont toutes les applications Windows Live Wave 4 qui nécessitent une installation sur l'ordinateur qui sont concernées. Ce n'est pas une surprise pour Windows Live Movie Maker qui n'a pas connu de mise à jour sous XP depuis une version 2.1 de Movie Maker, mais il n'y aura pas non plus de Wave 4 pour Windows Live Mail, Windows Live Writer, Galerie de photos ou encore le client Windows Live Messenger.
Dans un commentaire laissé à propos d'un billet qu'il a signé et où il informe les utilisateurs de se tenir prêts pour Windows Live Wave 4 ( une bêta probablement imminente ), Chris Jones indique que sous Windows XP, le support sera poursuivi pour la version actuelle ( et non future ) de Windows Live Essentials, tandis que les nouvelles moutures des services basés sur le Web seront fonctionnelles avec XP. Il fait notamment allusion à Windows Live Hotmail et SkyDrive.
Chris Jones fait remarquer que Windows XP a presque dix ans d'âge, et ne constitue plus une plateforme graphique moderne. " Nous avons besoin de la nouvelle plateforme graphique et des contrôles qui sont seulement disponibles sur Windows 7 ou Windows Vista ".
C'est ainsi. Les utilisateurs Windows XP devront se contenter des versions actuelles des applications Windows Live, tout en goûtant des nouveautés des services. Rappelons que Microsoft a déjà annoncé que la version 9 d'Internet Explorer ne sera pas proposée sous Windows XP, principalement en raison de l'accélération matérielle avec prise en charge de Direct2D ( Windows Vista bénéficie lui de mises à jour afin de prendre en charge certaines technologies de Windows 7 ).
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.