Résultat : l'identité de la plate-forme est clairement affirmée mais il est beaucoup plus difficile pour les fabricants de terminaux de réussir à se différencier, les smartphones embarquant la même interface et ayant les trois mêmes touches en façade.
Trouver un consensus
" Nous avons de bonnes relations avec Microsoft et nous continuons de travailler avec eux pour étudier comment on pourrait intégrer Sense sans perturber leur modèle. Nous espérons pouvoir y incorporer des éléments au fil du temps ", a-t-il indiqué à Forbes.
Car Sense joue ce même rôle d'unificateur de l'expérience utilisateur chez HTC sur ses smartphones et sur les différentes plates-formes mobiles supportées, créant par extension l'élément différenciant par rapport à la concurrence.
Il ne s'agira vraisemblablement pas de reproduire l'intégralité de l'interface HTC Sense sur les smartphones Windows Phone 7 mais il est certain que le fabricant souhaite lui donner plus de visibilité dans la mesure où de plus en plus de services mobiles y sont associés.
Source :
Forbes