Présenté lors du CES 2019, le tensiomètre connecté grand public BPM Core de Withings est désormais disponible au prix de 249,95 € sur le site du fabricant français spécialisé dans la santé connectée. Il est également proposé en exclusivité dans les Apple Store, avant une plus large commercialisation après d'autres partenaires au cours de l'été.
Avec certification médicale CE, le BPM Core est un tensiomètre sans fil qui reprend l'utilisation des autres tensiomètres connectés de la marque, mais c'est également un appareil 3 en 1 avec l'intégration d'un électrocardiogramme et d'un stéthoscope électronique.
Il sera donc possible de suivre la tension artérielle, la fréquence cardiaque, enregistrer un électrocardiogramme pour la détection d'une éventuelle fibrillation auriculaire, écouter les sons des valves cardiaques pour détecter des valvulopathies.
Rechargeable via micro-USB, l'appareil est équipé d'électrodes à l'intérieur du brassard et sur le tube. Une membrane en silicone abrite le stéthoscope électronique. Les différentes mesures peuvent être effectuées en moins de 90 secondes avec un simple appui sur un bouton. Il est possible de programmer une seule mesure souhaitée.
Le BPM Core fonctionne en Wi-Fi et Bluetooth avec l'application Health Mate sur Android et iOS. Les données de tension et de fréquence cardiaque peuvent aussi être partagées sur Apple Health. Elles sont également accessibles sur le Web avec un compte Withings.