Sorti en 2014, Wolfenstein : The New Order s'est présenté comme un FPS plutôt appréciable qui a permis à la licence de revenir sur le devant de la scène. Cette année, un add-on baptisé The Old Blood permettait de retourner dans le célèbre château Wolfenstein, bien connu des fans de longue date.
Nous venons d'apprendre qu'une suite serait en chantier. C'est la chanteuse polonaise Alicja Bachleda-Curus qui a confirmé cette nouvelle par l'intermédiaire du site Eurogamer. Elle avait prêté sa voix à Anya Oliwa dans Wolfenstein : The New Order et annonce qu'elle travaille sur le doublage de la suite.
« Je travaille sur un jeu vidéo, dont la première partie a déjà été conçue », a-t-elle déclaré. « Nous travaillons actuellement sur le second volet qui nécessitera deux ans supplémentaires ».
Afin de confirmer qu'il s'agit bien du prochain Wolfenstein, elle a ajouté « je jouais à ce jeu lorsque j'étais enfant. J'étais très contente lorsque je suis arrivée au moment ou je pouvais tirer sur Hitler ». Sans nul doute, Alicja fait référence au mémorable Wolfenstein 3D, l'un des premiers FPS sortis.
Pour l'heure, ni MachineGames ni Bethesda Softworks n'ont confirmé le développement du prochain volet de la licence.