Après avoir connu une cyberattaque avec plusieurs répliques en fin de semaine dernière ( voir notre actualité ), le retour à la normale est décrété pour la plateforme de blog WordPress. Le fondateur de WordPress a divulgué de nouvelles informations concernant cette attaque informatique, la plus importante jamais connue par WordPress.
Matt Mullenweg a indiqué à TechCrunch que l'une des cibles de l'attaque était un blog en chinois ( son contenu n'a pas été précisé ) qui est également bloqué à la consultation via Baidu, le moteur de recherche le plus utilisé en Chine. Il a également précisé que l'immense majorité des attaques provenait de Chine ( à 98% ) et dans de moindres proportions de Japon et Corée.
Contrairement à ce qu'il avait laissé entendre au début de cette affaire, Matt Mullenweg a souligné que l'attaque n'avait a priori pas de motivations politiques mais plutôt commerciales. Voilà qui brouille un peu plus les pistes d'une affaire dont on ne connaîtra peut-être jamais le fin mot.
Ces derniers jours ont été riches en termes de cyberattaques. Outre WordPress, des sites gouvernementaux en Corée du Sud ont également eu maille à partir avec une attaque par déni de service distribué. Pas de DDoS, mais Bercy a été confronté à une cyberattaque à visée d'espionnage.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.