Le 17 octobre 2008, soit il y a un an et quelques jours, sortait World of Goo sur PC, un jeu de réflexion bien sympathique, et qui a plutôt été bien reçu par le public. Le soft de 2D Boy a donc soufflé son unique bougie pour le moment il y a peu, et pour fêter ça, ses développeurs ont décidé d'autoriser tous ceux qui choisiraient de télécharger World of Goo d'y mettre leur propre prix, celui de leur désir.
L'offre a d'ailleurs tellement remporté un franc succès qu'elle jouera les prolongations jusqu'au 25 octobre. Comme vous pouvez vous en douter, énormément de joueurs n'ont quasiment rien donné, la majorité n'ayant déboursé qu'un centime de dollar (symbolique ?) en échange de World of Goo.
Que vaut-il ?
Vous en avez quand même, sans doute par adoration pour le jeu ou alors en raison de poches trop pleines, qui ont payé plus que le prix initial (19,99 dollars). Ainsi, quatre joueurs ont sorti 50 dollars de leur portefeuille, et c'était tout à fait leur droit d'agir ainsi.
Vers la fin de la première semaine de vente, 2D Boy a mené un sondage afin de savoir plus en détail quelle a été la somme sortie par chaque joueur, et surtout les raisons qui les ont poussés à faire ce choix. La plupart ont avoué avoir donné ce qu'ils pouvaient se permettre de donner, alors qu'une minorité a estimé avoir payé un prix en adéquation avec la qualité du jeu.
Au final, les consciences ont parlé. Et imaginez si les plus fans avaient été plus riches. 2D Boy l'aurait été davantage, oui.