Dans l'univers policé des milliardaires, exprimer une critique d'un de ses pairs n'est pas si fréquent et le faire en public est encore plus rare. Xavier Niel, fondateur de Free, ne s'en est pas privé dans la séquence Les 4 vérités de l'émissions de Télématin sur France 2.

Amené à s'exprimer sur Elon Musk, il a combiné les louanges "c'est le plus grand entrepreneur du monde" avec les critiques et pas n'importe lesquelles : "à côté de ça, il est au minimum complexe. Je vais utiliser un mot difficile, il est peut-être parfois un connard. C'est un mélange des deux".

Elon Musk répond sur X

Il a justifié cette insulte par le fait qu'Elon Musk est très intelligent et sans filtre, l'amenant à dire dire immédiatement ce qu'il pense. Ses positions et déclarations peuvent être très clivantes et sa proximité avec Donald Trump ne font que renforcer sa dangerosité qui n'est pas que de paroles.

Si l'injure était nuancée et expliquée, le commentaire n'est pas passé inaperçu et été pris au premier degré. Elon Musk a rapidement répondu sur son réseau social X en rappelant le passé de Xavier Niel et en indiqué que "ce type a été envoyé en prison parce qu'il est un véritable proxénète avec un groupe de prostituées".

Deuxième degré

Au vrai, Xavier Niel a bénéficié d'un non-lieu dans cette affaire datant des débuts des années 2000 mais on est ici dans la réaction épidermique et la réponse du tac au tac.

Elon Musk jeux vidéo 2

Le milliardaire français lui a répondu avec humour par un "on va régler ça au Lidl" en rappel d'une réponse à un internaute qui lui proposait de se bagarrer devant un Lidl à Marseille et pour laquelle il avait déjà répondu de façon humoristique.

Source : Le Parisien