Selon Brad Sams, journaliste plutôt bien informé lorsqu'il s'agit d'aborder Microsoft et son univers vidéoludique, la marque américaine pourrait proposer sa nouvelle plateforme Xbox "Scarlett" d'ici 2020.

Le journaliste indique que Microsoft  prévoit une sortie pour 2020 et que cela concernera non pas une, mais plusieurs machines. Le terme Scarlett qui renvoie au projet de Microsoft concernerait une gamme d'appareils et non plus une console unique.

On sait que Microsoft a décidé de réviser sa stratégie autour du jeu, notamment en investissant lourdement dans les studios de développement pour s'offrir des exclusivités. Mais la stratégie globale de la marque pourrait miser sur plus d'agressivité y compris du côté Hardware afin de mettre la pression sur Sony.

Actuellement il est impossible de savoir si la prochaine machine sera une simple évolution de la Xbox One X rétrocompatible ou s'il s'agira d'une véritable nouvelle génération.

Pour Microsoft, il faudra sans doute frapper fort en en premier pour prendre l'ascendant sur Sony et sa prochaine PlayStation.