L'annonce alimentera un peu plus les détracteurs du module Kinect que Microsoft souhaite impérativement fournir avec sa console Xbox One, à défaut de toujours souhaiter forcer son branchement.
En résumé, la Xbox One sera bridée dans un premier temps avec une partie de sa puissance réservée à Kinect et autres options multitâches, mais à l'avenir, cette puissance pourrait être mise à disposition des développeurs pour certains titres.
A cela, des sources internes de Microsoft indiquent que tous les jeux ne seront pas forcément proposés en 1080p. Les développeurs n'ayant pas eu le temps de maitriser le GPU de la console et les différentes évolutions de la machine avant son lancement pourraient ainsi proposer des titres dans une résolution intérmédiaire au lancement de la console, soit en 900p.
On se souviendra qu'il y a quelques semaines, Microsoft annonçait un dernier overclock du GPU de sa console, le faisant passer de 800 à 853 MHz. Un bond qui pourrait correspondre à cette "réserve" dédiée à Kinect.
En outre, en considérant que les developpeurs seront autorisés à proposer des titres dans une résolution inférieure au 1080p, Microsoft offre la chance aux studios de choisir eux même leur façon de travailler, ils pourront ainsi davantage miser sur le traitement GPU des pixels dans une résolution inférieure, ou opter pour un affichage HD nécessitant moins de traitement GPU, chacune des deux techniques ayant ses avantages, le 900p restant suffisament proche du Full HD pour proposer un affichage de grande qualité tout en se voulant moins gourmand en ressources.