Microsoft peut déjà se frotter les mains : la marque a confirmé que le lancement de ses nouvelles machines était déjà un succès. On a ainsi rapidement vu la Xbox Series X afficher la rupture de stock pour les précommandes tandis que sa petite soeur, la Xbox Series S était encore disponible auprès des revendeurs.
Thanks to you, we had our largest launch day in Xbox history.
— Xbox (@Xbox) November 13, 2020
More people are playing than ever before, and what’s better, we’re playing together.
We can’t wait for you to keep showing us the power of play: https://t.co/onflkwpMCD pic.twitter.com/rlQmcYaGB1
La marque a ainsi annoncé avoir réalisé le meilleur lancement d'une machine de son histoire. Selon VGChartz, ce serait entre 1,2 et 1,4 million de consoles qui auraient été vendues en seulement 24 dès le lancement des machines.
On ne connait pas encore la répartition exacte des ventes entre les deux machines, mais la logique veut que la Series X plus largement mise en avant représente le gros des ventes. On estime ainsi entre 800 et 925 000 unités de Xbox Series X vendues pour 400 à 475 000 Xbox Series S.
Un joli score qui dépasse les ventes de la Xbox One à son lancement... Reste désormais à savoir à quel rythme les stocks de machines seront de nouveau proposés, et ce qu'il en est du côté de Sony.