Xiaomi n’hésite pas à ratisser large, en termes de produits. Et voilà que la firme chinoise annonce les 90 Minutes Ultra Smart Sportswear, des chaussures de running connectées.
Embarquant une plate-forme Intel, et plus précisément la solution Curie dévoilée au CES 2015, ces chaussures fourniront, comme les bracelets et les smartphones portés en brassière, tout un tas d’informations sur l’activité sportive de la journée telles que la distance parcourue, la vitesse moyenne ou les calories brûlées. Les données seront, comme à l’accoutumée, à récupérer et à analyser dans une application mobile, grâce à une connexion en Bluetooth. Côté autonomie, enfin, on annonce jusqu'à 60 jours.
Les chaussures connectées de Xiaomi (cliquer pour agrandir)
Trois modèles bleu, noir et rose sont prévus pour l’équivalent d’une quarantaine d’euros, ce qui n’est pas excessif pour une paire de chaussures de course à pied.
Reste ensuite à les dénicher auprès des sites d’import, sachant qu’on parle pour l’instant d’une distribution sur le marché local à partir du 15 avril, tout en évitant les contrefaçons de piètre qualité dont font régulièrement l'objet les produits de la marque.
Les coloris disponibles (cliquer pour agrandir)